MKDojo reprend du service !!
MKDojo reprend du service !! Connecte toi dès maintenant !

[APERCU] Wii Music

[APERCU] Wii Music

Message par Simon ! le Dim 19 Oct - 19:35

Wii Music (Wii)

Wii Music ?! Ha oui ce jeu casual ou Myamoto y f'sait de la flûte ?!

Ouais mais voilà après Wii Fit, Leçon de cuisine voilà que Big N s'intérresse a la ... musique et c'est Wii Music est bien sortit au Japon ! Dans ce titre assez supprenant, vous pourre jouez, tenez vous bien : 60 instruments différents a la Wiimote et au Nunchuk (Guitare, Violon, Flute, Trompette, Piano, j'en passe et non des moindres). Avec vos amis vous pourrez créer votre orchestre et massacrer des tubs POP Wink. Agrémenter de tout pleins de musique Nintendo ?! Vous me direz "Mais les casuals y connaissent pas ça ?!", bah faut croire que ce jeu s'adresse aussi au Fan de music ! Biensur en jouant a Wii Music y parait qu'on a vraiment l'impression de jouer avec un instrument ?! A quand les partitions faites pour la Wiimote ?! >>
Bien c'est le 14 novembre 2008 que Wii Music sortira en Europe ...

Et vous z'en pensez quoi les Amis ?!

SIM !

_Jaquette

_Trailer
Simon !
Simon !
6e

Masculin
Titre : Staff Member
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APERCU] Wii Music

Message par Invité le Dim 19 Oct - 22:52

Dommage que l'on ne voit pas trop le Game Play ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 23:29

"Gameplay".

Comme je le dis un peut partout, le gameplay de Wii Music est identique à celui de Wii Sport. Vous bouger la télécomande pour exécuter les gestes tout comme dans Wii Sport. En gros vous voyez le mouvement de la batte de baseball ou du swing au golf ? Là c'est pareil, vous bouger pour faire le chien, du tambour, de la batterie, de la flute, de la guitare... Les "hardgamers" ont trop de mal à voir ça, et compare ce titre à Guitar Heroe, qui comme Dance Dance Revolution ou Samba de Amigo, n'a aucun rapport avec Wii Music, qui est "libre" (dans ces derniers, ya ce qu'on appelle high-score ou challenge. Pas dans Wii Music)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Simon ! le Dim 19 Oct - 23:31

Merci MSKSH
Simon !
Simon !
6e

Masculin
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Message par Invité le Lun 20 Oct - 21:24

Mais il me semble quand même qu'il y a une partie ou il y a des gestes ou notes a suivre... je ne sais plus, ou alors c'est quand on crée sa musique...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Oct - 21:51

Bah IGN a essayé... Et leur remix de Zelda est affreux-horrible xD. En gros, quand Miyamoto et sa bande on joué à l'E3, ça devait être truqué ou alors ils avait mainte fois répété jusqu'a bien faire. Bref ya vraiment une difficulté : ça s'appelle le tempo, ou rythme si vous préférez xD. C'est une discipline maitresse chez Nintendo (présente dans beaucoup de jeux de la firme)

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2348
Les 2 premières vidéos sont des officiels, la 3e celle de IGN qui, hum pas terrible donc XD...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Simon ! le Lun 20 Oct - 21:53

Sa fait plaisir que vous vous intérresser a mes news Wink
Simon !
Simon !
6e

Masculin
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Message par [CS] landfeust2 le Lun 20 Oct - 22:04

bonne news sim et bien faite ca donne envie de se renseigner plsu sur le jeu

merci a gohan

En général, l'indulgence pour ceux qu'on connaît, est bien plus rare que la pitié pour ceux qu'on ne connaît[img][
[CS] landfeust2
[CS] landfeust2
4e

Masculin
Titre : troll solitaire psychopate
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 21:49

J'ai vraiment du mal a voir comment on peux "simuler" un guitare avec une Wiimote et un Nuchuk Shocked .

Rien ne vaux un bon Giutare Hero avec les 5 touches de frète et son médiator ... ou Mieux Rock Band avec ces 5 touche hautes de frète pour les solo en tapping a la guitare, sa batterie et son micro ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 22:26

Jolly_Roger a écrit:J'ai vraiment du mal a voir comment on peux "simuler" un guitare avec une Wiimote et un Nuchuk Shocked .

Rien ne vaux un bon Giutare Hero avec les 5 touches de frète et son médiator ... ou Mieux Rock Band avec ces 5 touche hautes de frète pour les solo en tapping a la guitare, sa batterie et son micro ...
Tout ce qui faut pas entendre !

On ne simule pas dans Wii Sport que je sache, ici c'est pâreil. Et de même, tu simules pas la guitar dans Guitar Heroe vraiment désolé, et encore moins tu ne dance pas devant DDR, mais vous avez une série de 4 pads à actionner au bon moment c'est tout... Un gameplay révolutionnaire, certes, pour une certaine époque aussi, mais non-réaliste. Ou alors c'est le fait d'avoir une guitar ou un micro en plastique, ou un tapis de dance qui vous excite XD ? Ecoutez ça plutôt.

Ici c'est bien plus simple et réaliste : capteur de mouvement > degrès de liberté de la wiimote, déjà faut avoir ça dans le crâne. Tout comme dans Wii Sport que vous connaissez, la wiimote à son importance, car c'est elle qui décris le mouvement, et vous positionne dans le jeu. Le jeu calculerait le rythme d'impulsion, et détecte chaque position de la télécommande, pour nous reproduire l'action dans le jeu. Vous visionnez l'image de votre frappe au baseball ? De votre swing au golf ? De vos coups de poing sur la boxe ? Là c'est pareil : chaque geste à son importance, même plus puisque Wii Music n'est pas de la même génération que Wii Sport en terme de développement. Si une fausse note se ressent dans la musique, si vous n'avez pas le bon tempo, c'est la conséquence de vos gestes, qui sont pas bon ! C'est ça la réalité vidéoludique, c'est pas que dans les graophisme et Nintendoi l'a compris, pour arriver aux "jeux vidéo de demain". Pas de musique dans Wii Music qui place le rythme que vous devez suivre, puisque c'est vous même qui la créée et par conséquence le rythme en découle. Dans Guitar Hero et cie, ya une part de rythme dans le gameplay, qui ne justifie pas la mélodie en elle même, et vous croyez qu'en 4 boutons vous "simuler" juste un geste ou une dance ? Vous pourrez toyujours vous trompez énormement dans les pads, la musique restera la même, ce que vous faite avec votre pads n'a aucune influance dans le jeu, si ce n'est que le score. Dans ce style de jeu, il suffit de suivre juste ce qui se passe à l'écran et d'appuyer au bon moment. Fun, demande du challenge, mais pas réaliste du tout désolé. Et Wii Music n'est pas à comparer à ces jeux là selon !moi, c'(est comme comparer Wii Sport à Pangya et autre qui sont des jeux d'arcades, nullement réaliste.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Alan570 le Mer 5 Nov - 19:45

J'adore ce jeu!!!!Vivement qu'il sorte!!!
Alan570
Alan570
12e

Masculin
Titre : Membre MKDojo
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Message par Acetea le Mer 5 Nov - 19:49

il est chère pour ce que c'est

Fondateur

Masculin
Titre : Membre MKDojo
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Voir le profil de l'utilisateur http://mkwii.1fr1.net

Message par Invité le Mer 5 Nov - 19:53

Il est chère parce qu'ya toute la technologie qui a été développé pour le soft a prendre en compte. C'est bien plus fort que le "contenu mince" du jeu, et souvent le gamer ne voit que son nombril. C'est vers la détection de mouvement que le jeu vidéo tend à devenir demain.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Simon ! le Mer 5 Nov - 23:37

Petite parenthèse

Wii Music a reçu l'exellente mauvaise note de 8/20 par la rédaction de JV.Com !
Simon !
Simon !
6e

Masculin
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Message par Invité le Mer 5 Nov - 23:45

Mais oui ils sont tous fustré par la non-coregaming du soft. Ils attendent tous Wii Music comme un titre gamer, et accuse le coups à Nintendo parce que soit disant, le jeu sera trop médiatisé et ciblé pour les gamers, alors que c'est faux. Abused la situation xD, on dirait que le joueur est pas responsable de son porte-monnaie et qu'il faut obligatoirement qu'on lui mette une nouvelle licence avec des graphismes réaliste et de. Ou tout aussi bien on aussi ce genre discours, qui suit : Waiiii Wii Fit est maintenant un jeu coregaming !!! La presse du net ne voit vraiment pas que ce titre tout comme Wii Sport ou Wii Play est destiné à un public large, pas un public de joueurs avérés. Non je défend pas ce jeu, et je compte pas me l'acheter. Mais tout comme Wii Play il sait être original. Wii Play c'est vendu à combien au prix de départ ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Nov - 22:21

C'est juste que j'ai du mal a voir comment le Nuchuck paut activé, par exemple pour la batterie, la caisse claire ou le Tam d'a coté ...
De même que la guitare ...

Soit le jeu et un jeu de pure rythmique ... et on se retrouve dans un style de marasques, soit ... je sais pas ...

Je demande a voir une vidéo, mais attention, de joueurs jouant, ce qui pourrait simplifié les opinions ...

On attendant, on ne critique pas Guitar Hero ou Rock Band ... faisant de la Guitare et un pote de la Batterie, on trouve que c'est assez ressemblant dans sensation qu'on les musiciens ! tous en simplifiant l'approche (je veux te dire Mask' que lorsque je joue a ce genre de jeu sur un morceau que je connais, en musique et pas dans le jeu, je peux a peu prévoir certaine notes, si elles sont plus hautes ou plus bases ...)

Pour moi, c'est un simulations "simplifié"

Tu crois que quand tu joue a GT la voiture ce comporte exactement comme dans la réalité, que tu fait tous en boite manuel, ... etc ...

DSL, le prend pas mal, c'est juste que l'on a des points de vu différent ! Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Nov - 22:57

Qu'on est pas le même avis certes je m'en fou c'est pas le fond du problème Very Happy, mais les fait sont là, Wii Music n'a rien d'un Guitar Hero ou DDR ou Samba de Amigo, d'où la confusion dans la catégorie et la mauvaise impression des "gamer" sur un jeu qui ne leur est même pas destiné. Ce n'est nullement un jeu où l'on actionne 4 pads dans le bon rythme, ce n'est pas un jeu de musique "arcade". J'ai déjà expliqué que c'est nous qui créeons la mélodie, à différencier de ces jeux arcade où l'ont ne crée pas de mélodie du tout, on suit tout bêtement un jeu de rythme et on se contente de suivre cette même mélodie. Je trouve, par simple logique, Wii Music met, tout comme Wii Sport, la réalité en avant, au contraire de Guitar Hero où, comme je l'ai dit qu'en dehors d'avoir une guitard en plastic, le jeu en son propre terme (gameplay) n'est nullement réaliste.

Donc, il me semble que dans le nunchuk ya un capteur que la wimmote est capable de détecte (en gros la détection se fait par 2 block dissociables, dernièrement uen news relate comme quoi Sony va faire la même chose, une nouvelle manette en 2 partie), suffit de voir le jeu de Boxe dans Wii Sport par exemple Wink (quand tu fais un direct/croisé du gauche, tub utilise le nunchuk). Tiens, tu verras comment un joue un peu a 3-4 instrument ici ^^ : http://www.nintendo.co.jp/wii/r64j/anyone/index.html

Edit : Quand je joue à Mario Kart, même sur Wii, je n'ai pas l'impression de faire vraiment du kart Wink. Ce n'est que mon avis, je sais, mais tenant une manette ça me parait logique ça et pour tout jeu de course ici ^^" (idem pour les genre de jeu vidéo, pour moi ça n'est que du simple virtuel, même sur Wii et pour ses descendentes).
Anonymous
Invité
Invité

Message par Simon ! le Jeu 13 Nov - 20:51

Wii Music sort demain, vous compté l'acheter ? Wink
Moi non j'achète Call Of Duty WAW sur PC (Y) !
Simon !
Simon !
6e

Masculin
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 21:19

Wii Music, c'est comme acheter Wii Fit ou Wii Play, tout simplement c'est con pour la "gamer" par définition, et ça personne de l'a compris visiblement, ni même la presse qui dit que Wii Music est un échec : OUI, mais seulement du coté "gamer", je pense que le soft suffit amplement pour le non-gamer. Wii Music, on l'acheter soit parce que :
_On est un adulte parent, ou une toute autre personne "non-joueur".
_On est riche et on peut se le permettre.
_On vénère Nintendo et Miyamoto.

Le gamer, il n'hésitera pas entre un Singstar ou Buzz contre un Halo ou tout autre jeu fait pour gamer, là on retombe sur le fait que le gamer, ignorant, croit que le casual promu à la tv, pub ect davantage que les jeux gamers, vise les gamers. Or c'est faux Wink.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Nov - 22:59

N'empêche que pour le moment au Japon il ne se vend pas beaucoup... Pourtant ils aiment les jeux de ce style...
Anonymous
Invité
Invité

Message par setz le Sam 15 Nov - 0:43

d'un autre coté qui acheterait un jeu qui est si peu évolué?

serieusement on peut se contenter d'appuyer frenetiquement sur deux touches,tout ça pour faire des notes totalement différentes ...
les instruments sont peu évolué... sans compter qu'il faut avoir le wii fit pour pouvoir utiliser le seul mode (qui pour moi est) intéressant-->la Batterie donc balancer 10.000€ pour un jeu sans réelle durée de vie...ben je dis "bof" ^^"

[pour reprendre...guitar héro/rock band sont des jeux de simulation...C'est une approche amusante mais juste virtuelle, de la même façon que les jeux de shoot, de baston ou de ce que vous voulez! Je me vois mal comparer un FPS a la réalitée le comportement humain étant clairement différent, étant donné que l'on joue...Pareil pour une simu d'instrument...]
setz
setz
12e

Masculin
Titre : The kabuki monster
Avertissement :
0 / 1000 / 100

Message par Invité le Sam 15 Nov - 1:09

setz a écrit:d'un autre coté qui acheterait un jeu qui est si peu évolué?
Maskash a écrit:Wii Music, on l'acheter soit parce que :
_On est un adulte parent, ou une toute autre personne "non-joueur".
_On est riche et on peut se le permettre.
_On vénère Nintendo et Miyamoto.
Si t'es pas content >> T'es un gamer donc, c'est tout... N'allez pas inventer des broutilles pour si peu, ce jeu N'EST PAS POUR LE COREGAMER, que faut-il de plus pour convaincre l'incrédule tétu ? Un jeu pareil, ça me parait d'une évidence existancielle que le soft n'amusera pas le gamer fan de Zelda, par définition.

Nan mais ya un truc qui doit m'échapper alors : Où avez pu lire que Wii Music était un "jeu" du même niveau que Zelda par exemple ???

-______-
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé