MKDojo reprend du service !!
MKDojo reprend du service !! Connecte toi dès maintenant !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

MKDojo reprend du service !!
MKDojo reprend du service !! Connecte toi dès maintenant !
MKDojo reprend du service !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Règles des tournois

Aller en bas

Règles des tournois Empty Règles des tournois

Message par SuperYoshi Ven 10 Juil - 1:52

Nous sommes aujourd'hui le 10 Juillet, jour de la sortie officiel en Europe de The Conduit.

Vu que nous allons faire toute une série de tournois, voici le topic rassemblant les règles des différents tournois.

P.S : Ces règles seront rappelée avant chaque tournois.

I. Deux catégories de Tournois

Les tournois seront classé dans 2 grandes catégories :

- Chacun pour soi
- En équipe

Dans chacune de ces catégories, le mode de jeux sera choisit ou aléatoirement, ou par un vote ou sera choisit par l'organisateur du tournois.



II. Plusieurs types de tournois

Il y aura plusieurs types de tournois :


  1. Chacun pour soi

    • Les tournois simples :


Les tournois simple se déroulent en une session de 2 manches marathon (pourra changer en "Partie Rapide" si les membres préfèrent). Les membres voteront via le jeux pour les cartes sur lesquels jouer. Le nombre de joueurs conseillé est 8 mais pourra aller jusqu'à 12. Cela dépend du nombre d'inscrits, si ce dernier dépasse les 16, on procédera à 2 tournois différents (les points des 2 tournois seront mit ensemble). Les points des 2 manches de chaque participants sera additionné grâce à des photos.
ATTENTION : La carte de la première manche ne pourra plus être voté pour la deuxième manche. (Ceci est une règle universelle qui prendra cours sur tout les types de tournois TCArea)



  • Les tournois à poules :
Les tournois à poules sont des tournois en plusieurs sessions. Pouvant tenir sur plusieurs jours. Ces tournois seront constitué de plusieurs groupes. Et nous prenons à chaque fois les meilleurs joueurs de chaque groupes (tel un éliminatoire). Prenons un exemple :

Nous avons 16* joueurs inscrits, nous les repartiront ALÉATOIREMENT dans 2* groupes (A et B) de 8* joueurs chacun.

Le Groupe A fait une session de 2 manches (idem que les tournois simple).
Le Groupe B fait la même chose.

Nous prenons les 4* meilleurs joueurs des 2* groupes, pour en former un nouveaux groupe, qui sera celui de la "finale" et qui se jouera aussi selon les règles des tournois simples.

*Ces chiffres varieront en fonction du nombre de participants.

Les points seront remis à ZERO pour chaque participants après chaque session; et seront prit grâce à des photos. (voir plus bas)


2. En Équipe

C'est simple, on reprend les même règles que pour les tournois simples, mais on fais sa en équipe. Le mode sera choisit par l'organisateur du tournois, ou selon un vote.

Alors les équipes : ATTENTION les équipes ne sont pas des équipes faites de membres d'une même team. Exemple : il n'y a pas d'équipe avec rien que des [TT] (petit coup de nostalgie pour la Team Trial sur MKWii... xD), bien sur ce n'est pas interdit.

Les membres des équipes seront désigné selon plusieurs méthodes :

- Aléatoirement : lors de la clôture des inscriptions, un organisateur jouera aux dés les membres des équipes.

- Par niveaux : lors de la clôture des inscriptions, un organisateur essayerai de faire les équipes les plus équilibrée possible en fonction du niveau de chaque membres.

- Libre : Les membres pourront choisir aux même leur équipe.

Le nombre de membre par équipe sera de maximum 8.


III. Inscriptions + Scores


Lorsque vous voulez vous inscrire à un tournois, il suffit de poster un message avec les informations suivantes:

Pseudo : (Mettre votre Pseudo dans le jeux et non celui sur le forum)
Code Ami : XXXX XXXX XXXX
Host : Oui/Non
Photo Score : Oui/Non


Nous demandons minimum 2 volontaire pour hoster la salle lors des tournois. Car en cas de problème, il y aura toujours une autre personne disponnible afin de créer la salle.

Et 2 personnes qui prendront des photos des tableaux des scores en fin de parties, ils viendront le sposter sur le topic du tournois afin de pouvoir faire le decompte des points.

P.S: Votre chère SuperYoshi se chargera de mettre un peu d'originalité pour les noms des équipes.
SuperYoshi
SuperYoshi
11e

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Belgique
Titre : Administrateur TCArea
Date d'inscription : 17/06/2009
Code Ami The Conduit : 5456 7260 7588
Avertissement :
Règles des tournois Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Règles des tournois Right_bar_bleue


http://www.mkdojo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser