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Le saviez-vous ???

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Le saviez-vous ??? Empty Le saviez-vous ???

Message par Invité Dim 17 Aoû - 21:10

Sur SSB-Fr, Miacis a écrit:Topic également appelé "WTF facts."

Ici, je recense la plupart de ces faits amusants, étranges, innattendus, etc ... qu'on trouve dans le jeu. Certains sont purement esthétiques, d'autres carrément effrayants. Libre à vous de venir ajouter les votres à cette liste déjà longue.
Je ne mets que quelques glitches intéressants ou peu connus. Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de Giga-Rondoudou (premier glitch découvert, si je me souviens bien ( =) ) ) ; et que la bonne centaine d'autres existants se trouve facilement sur Youtube.

Sur ce , bonne lecture !

I) Généralités

Sur Norfair, quand arrive la vague géante de lave par derrière, une esquive aérienne bien placée peut vous permettre de l'éviter, de même qu'il est possible en s'y prenant bien de sauter par dessus.

Vous trébucherez plus souvent si vous êtes en tête du match ! En mode Stock comme en mode Temps.

Vous pouvez attraper des trucs en l'air en faisant une esquive aérienne.

Il est parfois possible de se retrouver coincé en haut de l'écran sur la Cascade à Rebours. Vous vous retrouvez alors dans la "loupe" en position de chute libre, sans jamais atterrir. Au bout d'un moment, vous finissez par mourir. ( =) )

Le trophée-aide Stafy peut faire des spikes !

Seuls les personnages qui peuvent ramper sont capables d'exécuter un "wavedash". De plus, le faire sur une surface bosselées fait un "super wavedash". Mais le mouvement en lui-même a perdu de son intérêt.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FL4DFxJLO5M

Si vous lancez une Pokéball, et qu'un adversaire la réfléchit, le Pokémon agira pour ce dernier.

Les bords de Destination Finale, de Pokémon Stadium 1 et le bord en bas à droite des Collonnes Lances sont des "Death Lips", ayant une forme qui gène fortement pour les mouvements de récupération.

Vous récupérez plus vite d’un bouclier brisé si vous êtes à des hauts pourcentages.

Etre en position de Joueur 1 est plus avantageux que d'être en position 2, 3 ou 4 ! Généralement, vous avez la priorité sur les grabs simultanés, les coups suicides et autres si vous êtes à un slot plus petit.
Plus de détails ici : http://smashboards.com/showthread.php?t=169109&highlight=port

II) Au cas par cas

Wario :
Wario Man peut facilement rester dans les vagues de lave, comme s'il n'y avait rien.

La moto de Wario est un moyen très efficace de contrer des attaques. Il est possible d'arrêter nombre de projectiles et d'ignorer beaucoup d'attaques, juste en restant sur la moto. Au pire, un coup surpuissant ejectera, mais sera amorti. Exemples :
- Un Falcon Punch n'arrête pas un Wario à moto.
- A pleine vitesse, certains projectiles sont réfléchis avec des angles bizarres, comme la flèche de Pit.
- S'il est touché par le Final Smash de Zelda/Sheik alors qu'il est sur sa moto, Wario prendra 42% de dommages mais n'en mourra pas à faible pourcentages. La moto aura absorbé une bonne partie du choc engendré par le FS.

Toujours en ce qui concerne sa moto, sachez que rouler avec sur un Piège aura pour effet d'éliminer immédiatement Wario ^-^

Wario, Snake et Rondoudou sont les seuls personnages capables de se suicider par le haut de l'écran (en utilisant respectivement le Vent Wario, le C4 et le brisage de Bouclier).

Wario est le personnage qui a potentiellement la meilleure récupération polyvalente (horizontale ET verticale) du jeu. Jugez plutôt : Saut -> Double-Saut -> Saut déclenché par la moto -> Saut hors de la moto (qui est d'ailleurs plus important qu'un saut normal ô_Ô) -> Vent Wario (ENORME remontée) -> Tire-Bouchon
Mais on gâche un pet ... XD

Wario peut avaler des objets explosifs et rotera ... ce rot provoque une petite zone d'explosion. Wario prend 6% de dégâts à partir de là, et l'ennemi touché par le rot prendra 13%. Toutefois, malgré l'apparente faiblesse de ce coup, il peut éliminer aux alentours de 80%.

Les seuls objets que Wario ne peut avaler sont les Mr. Saturn, les Pokéballs et les Pikmins ... probablement pour éviter de le montrer en train de dévorer des être vivants. ^^
(Quoique ... en fait non, puisqu'il peut avaler les Waddle Dee et Waddle Doo. XD)

Link/Toon Link :
Les bombes de Toon Link peuvent arrêter la majorité des projectiles.

Il est possible d'échapper au FS de Link/TL même en ayant été touché par le rayon, sur Elektroplankton ou sur certains satges créés.

Si le rayon de leur FS touche la tête d'un personnage, il va seulement prendre 32% et le Final Smash s'arrêtera.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=thYrRSi5Yi4

Pit :
Il est possible de faire une boucle complète avec la flèche de Pit.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=x8-FGf24cfc

Pit possède trois postures différentes selon la forme de son arc. Celle-ci change selon la dernière attaque utilisée. L'arc peut être assemblé normalement, comme après avoir tiré une flèche, utilisé le Bouclier Miroir, fait un grab ... ; être séparé, comme après le Tilt-Avant, le Aerial-Avant, le A,A ou l'Aerial-Bas ; ou encore être assemblé à l'envers ! (il a alors la forme d'une vague) comme après tous les coups qui nécessitent de le faire tournoyer + le Tilt-Haut.

C'est rare, mais il arrive que Pit marmonne "I'm done for ..." en perdant une vie (référence au petit message qui s'affichait dans le jeu Kid Icarus lors de la perte d'une vie).

Ice Climbers :
Le Final Smash des Ice Climbers sera toujours en 3D, même si le stage est en 2D (comme Hanenbow ou Flat Zone 2)

Je l'avais déjà mentionné, mais utiliser certains Final Smash sur Nana alors que Popo est KO produit des effets très étranges (comme Ike ou Link qui tapent dans le vide ( XD ) ou MK qui ralentit tous les effets)

La couleur de l'Iceberg des Ice Climbers peut varier si plusieurs utilisent ce personnage en même temps.

La glace sur le sol n'affecte pas les Ice Climbers ( héhé )

Si les deux Ice Climbers portent chacun un Eventail, il est possible de réaliser en combo quasi-infini en mitraillant simplement sur A dont il est très dur de se sortir. Avec une gros personnage, c'est encore plus difficile.

Les Ice Climbers n'applaudissent pas à la fin d'un match : ils pleurent (référence au jeu Ice Climbers quand on échouait sur le Bonus Stage)
Il faut noter que le Dresseur Pokémon n'applaudit pas non plus, mais ses Pokémon, oui.

* Il est possible d'effectuer un chain-grap (chaine d'attrapage) à l'infini si bien utiliser, où Popo attrape puis Nana, puis Popo ect...

Kirby :
Le Final Smash de Kirby absorbe les joueurs, les objets ... mais aussi plein de projectiles, et les pikmins ! Cueillir rapidement une dizaine de Pikmins pendant que Kirby tape sur sa casserolle produit une bonne trentaine d'objets, et il est possible d'en faire de même avec les tirs de Pistolaser, de Lance-Pétards, de bâton Etoile, de Super Scope ... et même avec les Lasers de Fox ! Shocked (mais pas de Falco et Wolf).
La liste est longue : tous les Pokémons, et objets sont aspirés ; même les explosions de bombes intelligentes et le Feu Sacré de Ho-Oh y passent Laughing
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=HMlJPcIsTVU
https://www.youtube.com/watch?v=EURyinJNmMs

Il y a un glitch avec le FS de Kirby sur le pont d'Ordinn qui marche comme celui de Rondoudou, qui lui permet de garder la Balle Smash indéfiniment (jusqu'à sa mort, en fait) et même d'utiliser son Aval'tout. ( =D )
Vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=Sl5s5AC5jDE

Exécuter un Bas-B sur le petit bord à droite de Pictochat produit des résultats amusants. ^^
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0Kdmnz1Lmcw

Olimar :
Le Spécial-Côté de Peach voit sa portée réduite au minimum si exécuté alors que des Pikmin sont attachés.
Il en va de même pour le Spécial-Côté de Ike.

Le FS d'Olimar ne s'écrase pas au centre du Pont d'Ordinn, mais sur sa gauche. Il en va de même pour le Great Aether de Ike.

Si des Pikmins sont attachés à un personnage pouvent exécuter un Contre (style Marth, Ike ou Lucario), ceux-ci pourront contrer à tout moment.

La Chaîne de Pikmin (Haut-B) peut traverser pas mal de murs, comme l'aileron du Great Fox.

Cueillir des Pikmins sur de la glace produit une part plus importante de Pikmins bleus.

Le Sifflet possède des Super Armor frames !
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j7xloSt-tbw&NR=1
* Va de même pour DK et le Super Point, Ganonorf et le Coup de pied du Sorcier !!!

* Si vous êtes en reception sur un bord du terrain et que vous avez moins de 6 Pikmins, vous gagnez 1 Pikmin sans cueillete si vous remonter !

Dresseur Pokémon :
L'animation du FS est légèrement différente selon s'il est exécuté vers la gauche ou vers la droite.

On remarquera que les stats des Pokémons suivent effectivement les stats du jeu. Carapuce est du premier niveau et possède la plus faible puissance, résistance et vitesse de course. Dracaufeu, lui, est du 3ème stade, et est donc le plus rapide à la course, le plus puissant et le plus Solide. Herbizarre est entre les deux.
Toutefois, vu qu'il n'existe pas de stats dans Pokémon pour définir la vitesse d'exécution des attaques, la vitesse de chute, ou la vitesse de marche, on en arrive quand même à trois personnages équilibrés entre eux.


"Contreurs" (Ike, Marth, Lucario) :
Il est possible de contrer la lave sur Norfair. On peut ainsi rester à l'abri sur une partie du terrain submergée en contrant constamment. ( =p )

Il est possible de contrer des attaques n'infligeant pas de dégâts comme le JET/FLUDD de Mario ou le Pistolet à O de Carapuce.

Il est possible de contrer l'Aval'tout de Kirby et Dadidou. >.<

Le Contre de Lucario peut arrêter des Final Smash ! Il ne répliquera pas, mais le coup passera tout simplement au travers.

Mr. Game & Watch :
La puissance de l'attaque Oil panic possède désormais un palier à 60%

Mr. G&W est désigné comme étant assexuel en dépit du fait qu'il est qualifié de Mister Game & Watch.

Son Aérial-Haut possède, en plus d'une "zone à dégâts", une zone plus large qui repousse l'ennemi vers le haut. Il est même possible de s'en servir pour mettre KO l'adversaire.

Snake :
Snake revêt sa boîte plus vite en utilisant sa moquerie du haut. Et on peut également remarquer que, d'un moquerie à l'autre, sa position et la manière de mettre la boîte est différente.

Attacher un C4 à quelqu'un, puis faire un Tilt-Haut -> Explosion du C4 permet d'éliminer n'importe qui à partir de 50%. Le saviez-vous ??? Yeux-ecarquilles

Snake est le personnage capable de rester le plus longtemps en l'air ! Avec le duo Haut-B <=> Bas-B répété à l'infini il peut rester pendant très longtemps à un même endroit.

Parfois, le C4 posé par Snake aura la forme d'un papillon. ( =) )
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZPP05mTWFBk

Snake est le seul personnage à parler lorsqu'il mange quelque chose.

Utiliser l'Aval'tout de Dadidou sur une mine posée par Snake (Smash-Bas) créera une série infinie d'explosions qui ne s'arrêteront qu'avec l'arrêt de l'Aval'tout.

Autres :
Fox remue son pied droit pendant son sommeil. ^.^

La moquerie "Show me your moves" de Captain Falcon prend plus de temps si elle est faite vers la droite que vers la gauche. A droite, il prend plus son temps et pose avec un geste plus dramatique. ( meta )

Le Réflecteur de Falco PEUT protéger son dos. Mais il faut lancer celui-ci au dernier moment, quand le bouclier est encore au niveau de Falco.

Attraper Dadidou sur certains terrains, au niveau d'un angle prononcé, peut bloquer ce dernier.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Eq01SQD1dLE

Le FS de Marth traverse la moitié du Temple d'Hyrule. Comme beaucoup de FS, il est très utile pour se récupérer.

Le Bas-B de Sonic n'a pas le petit saut de départ du Côté-B, mais si on saute par la suite, le saut est en fait plus fort.

Le B-Neutre de ROB peut rebondir sur les sols, mais pas les plafonds.

Pendant le le B-Neutre retourné de Ganondorf, une partie de son cri est coupée.

L'épée de Ike n'aime pas les Timers. ( XD )
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V2UpkICbkTs&NR=1

D'ailleurs, ceux-ci sont très amusants quand on les utilise en confonction avec des coups qui freezent l'adversaire quemques secondes, comme les Aérials-Avant de Zelda et Falcon.
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=oGwdYj1OhNY
https://www.youtube.com/watch?v=nfUpctFjPrA&NR=1
(il y en a d'autres, je vous laisse chercher sur Youtube)

Enfin, il existe un joli glitch avec l'eau et les personnages qui ont un Aerial-Bas qui envoie vers le bas.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-jm__gcHdQQ


Ouff ... c'était long. J'espère que ça vous a plu. ( =) ) Voila une longue liste pour compléter un peu celle, déjà assez balèze, rédigée par Sakurai : http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/various38.html

J'ai rajouté des faits avec "*". Ya plein d'autres faits inédit qui peuvent figurer dans cette liste Wink...


Dernière édition par Maskash le Mer 20 Aoû - 15:22, édité 2 fois
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Message par [CB]MasterLuigi Dim 17 Aoû - 21:40

Pas mal tout ça
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Message par Invité Mar 19 Aoû - 16:17

Magic ...
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Message par Invité Mer 20 Aoû - 15:17

Le Groudon Glitch ou comment stopper Groudon et le renndre inutile : http://fr.youtube.com/watch?v=T5bA9vf78Fs&feature=related
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Message par [CB]MasterLuigi Mer 20 Aoû - 15:18

Je les connais tous j'ai fais le tour de youtube avec tout les glitchs/bug
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